Dans les dernières années, le tir sportif a connu un engouement inégalé. En IPSC nous avons noté une augmentation des demandes pour les cours de Black Badge et notre organisation ne cesse de croître. Les tireurs sportifs ont été malmenés à tort dans les médias et politiquement. C’est pourquoi il est important de rester unis plus que jamais.
Avec l’essor du tir sportif, de nouvelles disciplines s’intègrent à celle existante ce qui est en tout point positif pour l’ensemble de la communauté.
Historiquement les compétitions d’IPSC au Québec sont tenues les samedis. Avec l’apparition de nouvelle discipline de tir, il est parfois difficile pour le club de gérer les horaires. Bien que l’Association ne désire pas s’ingérer dans la gestion des clubs, nous prônons la bonne entente. Voici quelques trucs pour assurer une entente entre les clubs :
- Coordonner l’horaire des compétitions entre les clubs avant de les rendre publiques.
- Tenir les compétitions d’IPSC le samedi et déplacer les autres activités de tir le dimanche (dans la mesure du possible) pour maximiser la participation à chaque événement.
Le conseil d’administration en profite pour remercier tous les clubs affiliés IPSC qui contribuent à l’essor de notre sport.
CA IPSC Québec